Atelier Rungissois de Généalogie et d'Histoire (ARGH)
La généalogie, une passion tenant à la fois du collectionneur, du joueur, de l'enquêteur,de l'historien et de l'aventurier.

Association loi 1901 donc sans but lucratif et administrée par des bénévoles ...
Atelier Rungissois de Généalogie et d’Histoire
UNE ASSOCIATION DE PROXIMITE OUVERTE SUR LE MONDE

Sa permanence mensuelle est ouverte à tous les Rungissois... au centre culturel l'Arc-en-ciel, salle N° 1  - Voir le menu  .Calendrier .

Origine de votre nom de famille, votre généalogie a-t-elle déjà été étudiée, recherche personnalisée sur internet, exposition d’arbres. Un contact informel pour aborder tous les sujets de la généalogie et de l'histoire de nos ancêtres.Une question sur l'association, un renseignement, comment débuter sa généalogie, une recherche à faire ?


Venez nous rejoindre !     Adhésion 2016/2017
        •      * La cotisation annuelle minimum sera de 15 €

     * La cotisation de membre bienfaiteur est fixée à partir de 20 €

"Qui sont mes ancêtres ? Comment s'appelaient-ils ? Où vivaient-ils ? Que faisaient-ils ?...

  Ensemble, "remontons le fil du temps..."!
  Que vous soyez généalogiste, débutant ou confirmé passionné d’histoire locale, régionale, nationale,  l’association est là pour aider et conseiller.


Notre activité: (calendrier réunion) Les membres de l’Atelier de généalogie se rencontrent une fois par mois, de septembre à juin, généralement le jeudi pour échanger des informations, s’entraider. Dans le cadre de cet atelier, les recherches généalogiques sont pratiquées sous une forme pluridisciplinaire permettant d’allier histoire, géographie,  expression écrite (exemple : monographie) et informatique.

Une entraide permanente:  Avec Internet de nombreux adhérents vont trouver ici l'intérêt de communiquer via leur PC ou MAC, présenter leurs travaux, leurs passions, leurs photos en animant ou en participant à cet atelier …

Sorties et visites commentées de lieux historiques, musées, expositions et conférences….


Association de généalogie et d’histoire sans limites géographiques (Avoir des ancêtres à Rungis n’est absolument pas une obligation). Le Parisien, le Francilien, fils, petit-fils et arrière-petit-fils d’ancêtres à 100 pour 100 de cette région est aujourd’hui quasiment introuvable.

C’est une des raisons qui fait que notre association n’a pas de limite géographique la plus part d’entre nous n’ayant pas d’ancêtres à Rungis.
Nous proposons de faire le chemin  pour retrouver nos racines en partant de cette petite ville du val de marne (connue pour ses halles) où les pas de la vie nous ont menés actuellement.

 Parisien, Normand, Auvergnat, Breton, Vendéen, du pays des Cathares ou Picard, Français ,Espagnol, Italien, belge, Allemand, Européen du sud ou du nord, Africain ou venant d’Asie … Telle est notre première question ? C'est sûrement le désir de savoir d'où viennent nos ancêtres, leurs histoires, leurs façons de vivre, leurs métiers, les milles et une petites choses de leurs vies que nous avons encore en mémoire et que nous souhaitons préserver qui nous font  approfondir nos recherches.

C'est surtout aussi pour pouvoir offrir à nos enfants en héritage la mémoire du temps qui passe. Nos familles ont une histoire,  banale sans doute, mais personne ne vient de nulle part.

Abonnement RSS
Partage Facebook
Partage Google+